Les pellicules de protection et sécurité furent développées à l'origine pour ces pays où le terrorisme constituait une menace constante. L'expérience nous démontre que les pellicules utilisées sont bien plus efficaces que nous croyons. Elles vous protègent des désastres naturels, des vols, accidents et feux.
Pellicules de sécurité (8mil, 10mil, 14mil)
- Surface intérieure d'un verre anti-agression pour une protection contre les éclats de verre.
- Surface intérieure des vitrines de commerces à risques de vols ou de vandalisme gratuit.
- Recouvrement intérieur des vitrages de véhicules de transport de valeurs ou véhicules outils, pour limiter les risques d'intrusion ou de blessures par éclats de verre.
- Les surfaces des verres d'usines alimentaires ou autres pour protéger les procédés contre les éclats de verre en cas de casse accidentelle.
- Recouvrement intérieur des vitres de comptoirs vitrés de bijouteries, armureries, commerces d'objets de valeur.
- Recouvrement intérieur de vitrages de machinerie lourde, agricole, d'exploitation forestière ou d'entretien municipal.
- Recouvrement de la surface intérieure des vitrages d'ambassades, d'édifices officiels, de postes de polices, de centres carcéraux.
- Vitrages d'édifices à risques de vandalisme de par leur position géographique, pour absorber les impacts moyens.
- Vitrages résistants à la force des vents et tremblements de terres pour protéger des blessures potentielles par bris de verre.
PROTECTION DE LA PROPRIÉTÉ
Un voleur doit généralement agir rapidement commettre un vol. Les pellicules sécuritaires dissuadent le commun des voleurs puisqu'elles protègent les vitres contre les coups qui généralement fracasseraient le verre ordinaire. Lorsque le verre brisé demeure en place, la propriété est protégée et les forces policières ont ainsi le temps de réagir à l'alarme. Au fil des années, ces pellicules ont protégé du vol, plusieurs magasins à rayons, centres d'informatique, magasins de vêtement et plusieurs autres endroits commerciaux et résidentiels.
PROTECTION CONTRE LE FEU
L'oxygène alimente le feu. Lorsqu'un feu se déclare, les fenêtres et les portes non traitées peuvent facilement éclater si sujettes à la pression de la chaleur émise. L'oxygène qui pénètre à travers les fenêtres éclatées alimente le feu et augmente le brasier. La pellicule sécuritaire, si appliquée sur une vitre ordinaire, réduit de beaucoup les risques d'éclat et ainsi réduit les dommages causés par le feu.